Avinim transaction
23 Rue du Grand Breuil
88200 Remiremont


03 29 22 30 00
Share Share Share
Partager cet article :

.Septembre 2019

L'AMIRAL ALAIN COLFEDY, PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ DE LA LÉGION D'HONNEUR, REÇU A LA PRÉFECTURE D’ÉPINAL (88)

# Eric Bœuf élu, en juin dernier, au poste de Président Départemental de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, a reçu officiellement ,le 28 septembre 2019, le Président National de la SMLH, l’Amiral Alain COLFEDY, à la préfecture. 

C’était un événement historique pour le département, qui a été aussi et surtout un moment de travail et d’échange concernant l’ambitieux  plan d’action mise en place par le Président Départementale. Lors de cette journée, quatre actions ont été présentées à l’Amiral, dont deux déjà connus et lancés. Tout d’abord, le partenariat entre les Jeunes Sapeur-Pompier des Vosges et la SMLH 88, où un bilan a été fait suite aux premiers tests  grandeur nature du 14 Juillet dernier. Ensuite, l’importante opération « Evolution Climatique et Développement Durable SMLH 2020 », autour du suivi de l’expédition polaire de Sébastien Drach à bord du POLARSTERN. 

Cette action se terminera le 24 septembre 2020 à Remiremont, par une journée à destination des établissements scolaires vosgiens et du grand public. Des conférences auront lieu sur le site même de l’Eco quartier La Filature à Remiremont, grâce  à la générosité de Jean Claude TUPIN, patron du futur complexe cinématographique qui ouvrira ses portes à l’été 2020. Plusieurs salles seront mises à disposition, avec également l’appui et le soutien de Martial DEMANGE, à l’origine de la conception et création de cet Eco quartier. 

C’est donc avec joie qu'il s’inscrit dans cette démarche innovante, avant-gardiste et ô combien d’actualité, car cet ADN fait partie du groupe AVINIM. En effet, en 1996, Martial DEMANGE a créé un Bureau d’études en Environnement, DM Avenir Environnement, reconnu dans le Grand Est. En 2008, il fusionne avec un autre bureau d’études pour devenir INDDIGO. Aujourd’hui, cette société est parmi les trois premiers cabinets indépendants français spécialisés en développement durable. A l’époque, Martial DEMANGE faisait figure de précurseur. Il a également participé en 2007, aux Négociations du Grenelle de l’Environnement en tant que représentant national du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants). 

Dès 2006, dans le cadre de ses activités immobilières, il intègre les enjeux environnementaux liés aux bâtiments. Lors du rachat de La Filature à Remiremont, une démarche environnementale est imaginée qui préfigure la mise en place d'un Eco quartier, assisté par bureau d’études INDDIGO.