Organiser sa prospection en tant que consultant en immobilier d’entreprise

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ORGANISER SA PROSPECTION EN TANT QUE CONSULTANT EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE


Vous venez de lancer votre affaire et vous êtes désormais consultant en immobilier d’entreprise indépendant !

Parmi les missions qui vous incombent désormais, la prospection est au cœur de votre nouveau métier. C’est d’autant plus important que vous êtes votre propre patron aujourd’hui et que ce sont vos actions qui font votre rémunération.

Et pour enregistrer des mandats qu’ils soient de vente ou de location, vous devez vous créer un portefeuille de contact et de clients solides.
Plus que de créer, vous devez entretenir et enrichir votre portefeuille.
Avinim a créé un guide pratique de la prospection en immobilier d’entreprise pour vous aider à vous lancer dans ce nouveau défi. 

Etablir une stratégie de prospection 

Votre nouveau métier vous passionne et vous souhaitez vous lancer à fond dans cette nouvelle mission. Mais, avant de vous lancer à corps perdu dans une action de prospection, prenez un peu de recul et fixez vous des objectifs. Ainsi, vous serez en mesure de créer et développer une stratégie que vous pourrez affiner au fil de temps et améliorer.

Vos objectifs doivent être fixés de façon claire et précise. Par exemple, quand vous débutez, fixez-vous 5 à 10 contacts par jour, ce qui pourrait à terme vous amener à enregistrer un mandat. N’hésitez pas aussi à définir les profils que vous souhaitez cibler lors de votre prospection. 

Connaitre son secteur

C’est une base indispensable pour travailler dans l’immobilier. Vous devez identifier votre zone de chalandise. Au-delà de connaitre le territoire sur lequel vous exercez, vous devez connaitre les entreprises et professionnels qui y sont implantés, mais aussi comment elles se développent.

Pour cela, Avinim vous accompagne, mais vous allez aussi vous faire connaitre des professionnels et dirigeants d’entreprises locales par diverses actions. N’hésitez pas pour cela à aller à la rencontre des acteurs du territoires en vous rendant à des événements : colloques thématiques, rassemblement de professionnels ou encore à vous rapprocher des incubateurs de start-up.

Une des clés pour développer votre réseau et donc votre notoriété est d’être présent sur votre secteur. Consommez local, rendez-vous chez les commerçants de votre zone de chalandise...

N’oubliez pas également de mettre à profit votre réseau personnel que vous avez construit au fil des années et de vos diverses expériences. 

 
Choisir et organiser les outils de prospection

De nombreux outils existent et sont à votre disposition pour prospecter de manière efficace. Qu’ils soient traditionnels ou digitaux, vous devez les intégrer à votre stratégie et les utiliser à bon escient.

Encore une fois rendez visite aux entreprises et professionnels de votre secteur, organisez des plages de phoning régulièrement, posez des affiches un peu partout. Ces actions vous permettront d’enregistrer des contacts chauds qui pourraient avoir des projets à vous confier dans le futur ou même très rapidement.

De nos jours, il est important de ne pas sous-estimer le pouvoir des réseaux sociaux pour vous faire connaitre. Créer et animez des pages sur différents médias sociaux (Facebook et LinkedIn en particulier) et postez vos annonces, conseils et bonnes pratiques en matière d’immobilier d’entreprise. Vous devez le faire régulièrement car les résultats ne sont pas instantanés. 

 
Créer une base clients

Maintenant que vous avez mis en place plusieurs actions pour augmenter votre réseau, n’oubliez pas d’enregistrer vos contacts et leurs projets éventuels.

Cette base de clients est une mine d’information pour votre activité, elle vous permet de garder la trace des échanges que vous avez eu. En notant, l’origine de chaque contact, vous saurez quelles sont les actions qui fonctionnent le mieux. Et surtout, dans un quotidien chargé, de ne rien oublier.

Chez Avinim, nous mettons à disposition un outil métier performant et digital qui vous permet de gérer votre base de client et votre activité du quotidien afin de simplifier votre gestion administrative.

Important : lorsque vous souhaitez enregistrer un contact dans votre base de données, vous devez vous assurer de son consentement afin de respecter la réglementation en vigueur concernant l’enregistrement et la conservation des données personnelles. 

Etre régulier

Il s’agit du dernier point de cet article, mais il n’en est pas moins le plus important. Toute stratégie de prospection doit être régulière.
Dans le cadre de votre activité, vous menez des actions de prospection quotidiennement. C’est de cette façon que vous obtiendrez des résultats sur le long terme.

Si vous envisagez de prospecter de façon massive sur une seule courte période, vous aurez probablement des retours sur un très court laps de temps. Or, obtenir de nouveaux contacts fréquemment et donc enregistrer de nouveaux mandats est la clé pour obtenir une rémunération à la hauteur de vos objectifs.

De plus, entre l’enregistrement d’un mandat et la signature d’un acte de vente ou d’un bail de location, il peut se passer plusieurs mois. Il est nécessaire de continuer à étoffer votre portefeuille de clients et de biens pour vous assurer des revenus réguliers tout au long de l’année.

Même avec un fort réseau et de l’expérience, vous ne devez en aucun cas négliger la prospection. Elle vous permet de renouveler votre base de client et d’améliorer votre notoriété sur votre territoire.

Quand vous aurez une base de client solide, en plus de la prospection, vous serez en mesure de vous appuyer sur les recommandations de vos clients !

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